Toute activité humaine engendre directement ou indirectement des émissions de gaz à effet de serre (GES).

Le Bilan Carbone® est une méthode développée par l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) permettant de comptabiliser vos émissions de gaz à effet de serre pour l'ensemble de votre activité. Cet outil pragmatique éclaire sur les choix à réaliser afin d'aboutir à un plan d'actions dynamique. C'est également un outil économique qui mesure votre vulnérabilité financière à la variation inéluctable du prix des énergies et à la taxation probable des émissions de GES.
Le bilan s’inscrit dans une démarche de management environnemental et d’adaptation aux nouvelles réglementations sur les gaz à effet de serre.

PROJECO2 s’appuie sur une solide expérience de gestion de projets au Brésil et sur les compétences techniques de ses collaborateurs pour vous proposer la réalisation de votre bilan carbone et la mise en oeuvre d’actions concrètes de réduction des impacts sociaux et environnementaux de vos activités, en accord avec vos contraintes spécifiques et budgétaires.

Objectifs :

- Réduire votre facture énergétique
- Diminuer vos émissions polluantes
- Respecter les réglementations sur les émissions de gaz à effet de serre

Nos services :

- Présentation des enjeux environnementaux liés à l'émission de GES
- Diagnostic d'installations, identification des postes de consommation et d’émissions
- Collecte et traitement des données
- Restitution des résultats: bilans d'énergie et d'émissions
- Définition d'un plan stratégique de réduction de vos consommations énergétiques et de vos émissions de GES avec indicateurs de suivi

La prestation se déroule sur une période de 2 à 4 mois.

PROJECO2 est agréé par l’ADEME pour l’utilisation de la méthode Bilan Carbone®. Nos prestations pour la réalisation de Bilans Carbone sont éligibles aux subventions attribuées par l’ADEME. La méthode Bilan Carbone® est compatible avec la norme ISO 14064, l'initiative GHG Protocol et les termes de la Directive européenne n° 2003/87/CE relative au système d'échanges de quotas de CO2.

La prestation Bilan Carbone peut être prolongée par un accompagnement pour la mise en place du plan stratégique de réduction et/ou la mise en place d'un processus de compensation carbone.

>> Télécharger le cahier des charges de la prestation Bilan Carbone.