L'épuisement des ressources naturelles, les phénomènes de changement climatique représentent désormais des enjeux débattus au sein des plus hautes instances internationales. Mais ces constats doivent surtout servir de cadre de réflexion aux activités humaines à leurs différentes échelles. Qu'il s'agisse de l'application d'un Agenda 21 au sein des collectivités territoriales ou de la mise en place d'une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale par les entreprises, chacun est invité à s'interroger sur l'impact et la pérennité de son activité au vu des enjeux écologiques et économiques présentés par la situation actuelle.

 Cependant, les connaissances et compétences nécessaires à l'action ne sont pas toujours connues ou présentes au sein des structures. PROJECO2 a pour mission de répondre à ce besoin, en proposant aux entreprises et collectivités locales les conseils et l'accompagnement leur permettant de progresser dans leur démarche de développement durable. Ainsi, PROJECO2 intervient pour diagnostiquer et proposer des solutions d’action à ses partenaires et clients, notamment à travers la réalisation de Bilans Carbone et la mise en place de plans de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

PROJECO2 entretient aussi des liens forts avec des communautés et collectivités du Brésil. Grâce à ces partenariats, PROJECO2 accompagne des projets de coopération entre le Brésil et l’Europe visant un impact économique et écologique permettant de préserver durablement les ressources naturelles. PROJECO2 développe aussi des projets de compensation carbone.

Axes d'interventions :
Réalisation de Bilans Carbone en tant que prestataire agréé ADEME.
Accompagnement de projets de coopération internationale entre le Brésil et l'Europe.
Montage de projets de compensation carbone avec nos structures partenaires au Brésil.